Vous avez manqué la séance d’information IJP6?

Info Session Banner

Merci à toutes et tous d’être venus à notre scéance d’information!

Même si vous n’avez pas eu la chance de participer à la scéance d’information, vous pouvez tout de même regarder les diapositives de la présentation! Il contient un résumé du programme, de nos attentes, de votre jeu potentiel, de notre programme à distance et des jeux créés par les participantes des ateliers antérieurs!

Présentation

Questions

Voici quelques questions qui ont été posées à la scéance d’information:

Q: C’est pas trop compliqué de faire un jeu en 6 semaines?
Ne vous posez pas cette question, c’est la 6e année que l’incubateur se déroule, et toutes les candidates avant vous y sont arrivées sans prédispositions. C’est tout à fait possible et vous serez entourées par nous et des mentors qui vous aideront à répondre à toutes vos questions. Evidemment c’est un défi, mais vous y arriverez sans aucun doute!!

Q: Travaillons-nous en équipe?
Non. Dans les deux cas, dans l’incubateur et dans le programme à distance, chaque participante créera son propre jeu, individuellement. Cependant, nous vous encourageons à vous entraider!

Q: Est-ce que vous cherchez quelque chose de spécifique dans la candidature?
Nous cherchons des femmes (cis/trans) qui veulent créer des jeux vidéo, qui n’ont jamais eu la chance d’en créer un, ou/et qui sont résolues à completer l’incubateur. Chaque cohorte contient sa propre variété de participantes, avec des origines, ages, expériences, buts et domaines de compétences divers. Ce que nous cherchons, dans le fond, est une distribution bien équilibrée à travers des disciplines differentes. Cela veut dire que nous ne pouvons pas exactement vous dire ce qui ferait en sorte de vous inclure, surtout avant d’avoir reçus toutes les candidatures. La note la plus importante de la scéance d’information: Soyez vous-même! N’hésitez pas à écrire beaucoup et à vous décrire en détail! Nous voulons bien vous connaitre à travers votre candidature!

Q: Est-ce que je peux faires des changements à ma candidature?
Oui! Envoyez-nous un courriel à moms@pixelles.ca! Nous enverrons une copie de votre candidature pour que vous puissiez faire des changements. Après quoi, vous pouvez nous ré-envoyer votre candidature par courriel, ou simplement re-soumettre votre candidature sur notre site web (nous allons supprimer votre vieille candidature).

Q: Faut il avoir un objectif personnel?
Que vous vouliez accomplir ce challenge pour des raisons personnelles ou autres, encore une fois cela vous appartient. Il y a autant d’expériences qu’il existent de personnes alors soyez vous même.

Q: Quand saurons nous qui seront les candidates?
Nous vous informerons avant la mi-décembre.

Q: L’incubateur ce tiendra quand?
Les séances de l’incubateur ce tiendront de 18h à 21h les mercredis, du 4 janvier au 8 février, inclusif. Notre programme à distance et les séances de travail facultatives se tiendront de 14h à 17 les samedis, du 7 janvier au 11 février, inclusif.

Q: Est-ce que vous décidez du genre de jeu je vais créer?
Non! Nous vous aiderons à prendre des décisions qui vous permettrons à finir votre jeu en six semaines, ou nous vous donnerons des suggestions, mais c’est tout! Le sujet de votre jeu, ou l’outil que vous voulez utiliser, ou bien les mécaniques, bref, tout est VOTRE choix! De plus, ne vous sentez pas obligées à créer quelque chose de nouveau ou d’unique! Si vous trouvez des problèmes ou si vous avez des besoins spécifiques que nous, vos coordinatrices, ne pouvons répondre, nous vous trouverons quelqu’un, à qui nous faisons confiance, pour vous aider. Voilà la philosophie de Pixelles!

Q: Devons-nous payer pour l’utilisation des outils ou moteurs de jeu?
Non, il y a plein d’outils gratuits! La plupart des moteurs de jeu ont une version gratuite, qui seront amplement suffisant pour l’incubateur. Nous vous donnerons des suggestions pour des outils!

Q: Après l’incubateur, est-ce que je trouverai un emploi dans l’industrie du jeu vidéo?
C’est vraiment votre choix! En effet, l’incubateur a été un tremplin vers une carrière en jeu vidéo pour certaines participantes. Cependant, l’incubateur n’est pas conçu avec des buts d’industrie ou de carrières spécifiques en tête. Notre mission est de vous aider à apprendre comment créer un jeu complet, du début à la fin, à diversifier vos réalisations, et à vous amuser avec des nouveaus amis! Si vous décidez d’utiliser votre jeu comme pièce de portfolio, ou si vous décidez que créer des jeux ne vous convient pas, c’est absolument votre choix!

Q: Si je fais partie de programme à distance, est-ce que je peux participer au vernissage?
Si vous finissez votre jeu dans le programme à distance, selon notre horaire… youppi! Si vous communiquez avec nous durant la création de votre jeu, nous essayerons de vous contacter et de vous inclure dans le vernissage. Tout comme les participants de notre programme à distance des années antérieures qui ont réalisés leurs objectifs personnelles, vous pouvez vous attendre à des réussites personnelles . Vous faites partie de la famille Pixelles!

Q: Quelle est la différence entre l’Incubateur du mercredi et le follow-along du samedi?
Les mercredis sont réservés aux 10 candidates sélectionnées, et il y aura des invités a chaque début de séance qui parleront de leurs métiers en lien avec le jeu vidéo.
Les samedis tout le monde (de l’incubateur et du programme à distance) peut venir. Lors du vernissage tout le monde pourra montrer son jeu au public.
Tout au long du processus, vous aurez dans les deux cas des personnes qui vous aideront à créer votre propre jeu.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter via Twitter, Facebook, ou par courriel à moms@pixelles.ca.

Envoyez nous votre candidature!



Publié dans Nouvelles
À propos
Nous sommes une initiative non-lucrative dédiée à aider plus de femmes à créer des jeux vidéo à Montréal. Courriel : info@pixelles.ca
Twitter : @pixellesmtl
Facebook : Pixelles Group
Make a Donation

All donations go directly to funding our programs, events, and community. ♥ Your support is greatly appreciated!

Newsletter