À la rencontre des participantes du 7e incubateur de jeux Pixelles

PIG7_Banner

Tout d’abord, nous aimerions remercier toutes les candidates et souligner le fait que chaque personne qui a soumis sa candidature est une femme extraordinaire. Il a été très difficile de choisir seulement douze candidates. Nous souhaitons aussi préciser que ce n’est pas parce que vous n’avez pas été sélectionnée que vous n’êtes pas une personne talentueuse, merveilleuse, belle et intelligente. Parce que vous l’êtes! Nous avons tenté de choisir un groupe varié de participantes, ayant chacune leurs talents, leurs valeurs et leurs expériences, et provenant de milieux différents.

Toutes les personnes qui ont soumis leur candidature sont fortement encouragées à s’inscrire au programme à distance! Le programme à distance vous permet de créer votre jeu en suivant l’atelier de la maison, à votre rythme. Le Programme à distance est ouvert aux participants de tous âges, niveaux et genres. Vous aurez même accès à des mentors pour vous soutenir, vous questionner sur le progrès de votre jeu, ainsi que pour vous donner leurs avis sur votre projet! En créant un jeu dans le cadre de notre programme à distance, vous recevrez aussi une invitation à vous joindre à notre vernissage à la fin du mois de février 2019.

Sans plus attendre, découvrez les participantes du 7e incubateur de jeux Pixelles.

En seulement six semaines, ces douze femmes auront conçu, créé l’art, ainsi que codé leur premier jeu vidéo!

Josiane
JOSIANE TREMBLAY

Joyeuse dame qui aime faire des illustrations, de la peinture et de l’artisanat et qui souhaite créer de l’art pour les jeux vidéo. Passionnée d’histoire, de cinéma, de mode vintage, de jeux vidéo et… de beaucoup d’autres choses, beaucoup trop pour son bien! Elle est attirée par les jeux colorés et élégants avec des personnages attachants qui nous permettent de rêver.

linkedd

Christina
CHRISTINA L’EUCATASTROPHE

Je suis Christina et je suis conceptrice de zines. J’ai fait un zine avec des photos prises avec la caméra Game Boy. Il m’a fallu 30 ans pour battre Othello sur NES. Je suis probablement la seule personne à avoir joué au jeu vidéo Hell’s Kitchen sur DS. Je suis actuellement bloquée à l’entrée de Fallout 1 parce que je lis le manuel.

linkedd

Trang
TRANG DINH

Trang étudie le génie logiciel à la Polytechnique de Montréal. Elle rêve de créer un personnage basé sur l’INT et le CHA qui ne soit pas un lanceur de sorts. Ses intérêts sont l’escalade, David Lynch, prétendre aimer les bières artisanales et la lavande.

url

Floriane
FLORIANE CHARLES

22 ans, récemment diplômée de mon baccalauréat, j’aime les jeux, la littérature et la pâtisserie. Je veux devenir scénariste de jeu! Certains de mes jeux préférés : DotA2, Tomb Raider, Oblivion. J’aime aussi voyager et rencontrer de nouvelles personnes avec lesquelles devenir amies!

Amelle
AMELLE MARGARON

Amelle est une consommatrice et une productrice de produits interdisciplinaires et intermédiaux, actuellement en études de communication à l’Université Concordia.
Intéressée par la narration interactive, la performance et la couleur rose.

urlinstagram

Diana
DIANA ZITTING-RIOUX

J’ai quitté une carrière stable en administration pour en entreprendre une nouvelle en tant qu’étudiante en sciences informatiques à l’Université Concordia. En tant que joueuse enthousiaste et ayant travaillé comme testeuse de jeux, créer un jeu moi- même fait définitivement partie de mes objectifs. J’aime apprendre de nouvelles choses et montrer à ma fille que nous, les femmes, pouvons aussi faire des choses geek!

Afreen
AFREEN ALIYA

Aspirante humoriste, passionnée de technologie et obsédée par le thé aux perles.

instagram


KAYLA CHARKY
Programmeur novice en génie logiciel à l’Université Concordia. Serveuse, barman et ancienne patineuse artistique de l’équipe nationale canadienne. J’aime travailler dur et faire des listes!

instagram

Katherine
KATHERINE BOUTIN

Passionnée de Nintendo Switch qui cherche un jour à exprimer ses idées dans un jeu vidéo. Propulsée par le café, par Godzilla et de temps en temps par les Tsumtsum!

tumblr

Stephanie
STEPHANIE GORDON

Je suis Stéphanie, professeure de sciences au secondaire et titulaire d’une maîtrise en éducation de l’Université McGill. J’aime faire des promenades dans la nature avec mon chien Balto, apprendre aux enfants à fabriquer des robots et à jouer à des jeux vidéo à l’ancienne (et je suis reine non officielle de Mario Kart).

PixellesLOGO
SOPHIE LAURIER

J’adore les jeux vidéo et l’apprentissage de la technologie. J’aime une bonne narration et je lis sans doute un peu trop de manga. Je suis curieuse et j’adore explorer et apprendre de nouvelles choses.

Jerika
JERIKA MELGAR

Je suis un artiste 3D inspirée à entrer dans le monde du jeu vidéo. Encore une enfant dans mon coeur, je puise mon inspiration dans mes intérêts ultra-branchés tels que les dessins animés (où êtes-vous, fans de Sailor Moon?!), Les comics et les jeux vidéo. Je suis ravie de pouvoir créer un jeu qui allie tous mes intérêts en un petit paquet. Petit comme moi!

tumblr

♥ Nos merveilleux hôtes!

Nous voulons remercier Unity Technologies Montréal d’être notre hôte pour les séances de l’incubateur les mercredis et L’Espace Ludique d’être notre hôte pour les séances du programme à distance les samedis! Sans leur aide, ce programme ne serait pas aussi formidable! Nous sommes ravies de les avoir comme alliés qui croient en l’importance de la diversité de la promotion du rôle des femmes dans l’industrie des jeux vidéo!

UnityGPS

Publié dans Programme à distance, Nouvelles, Incubateur de jeux Pixelles 7
À propos
Nous sommes une initiative non-lucrative dédiée à aider plus de femmes à créer des jeux vidéo à Montréal. Courriel : info@pixelles.ca
Twitter : @pixellesmtl
Facebook : Pixelles Group
Infolettre
* = Champ requis
Make a Donation

All donations go directly to funding our programs, events, and community. ♥ Your support is greatly appreciated!