Raffle: Career Coaching Session with Jean Leggett

Jean Leggett is an indie game dev as well as a professional coach. She has worked with over 300 game devs since 2019 in the capacity of a mentor and career and leadership coach.  This raffle offers 3 people of

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Workshop: Creating Culturally Responsive Gaming Experiences

In “Creating Culturally Responsive Gaming Experiences”, a discussion hosted by Mariam Nusrat and Lauren Hofmann of The Equity Gaming Project, you will be able to: Identify the link between gaming + ‘real’ world impacts at a global scale Understand why self-reflection

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BIPOC Creator Program Selections

Grâce à la généreuse commandite du Fonds des médias du Canada, Pixelles a annoncé son nouveau programme de création des PANDC en automne 2020. Nous offrons jusqu’à 10 000 $ CAD aux créateurs∙rices∙x de jeux canadien∙ne∙s autochtones, noir∙e∙s et de couleur,

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Workshop: Creating Inclusive Characters

Learn about creating authentic, diverse characters [in games] that are not stereotypes. This online presentation discusses: how stereotypes are perpetuated through their use in the media exercises to analyze characters for good representation how active and engaged listening is the

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Postulez pour le programme de création des PANDC Pixelles

La date limite pour était le 24 de janvier 2021 à 23 h 59. Les inscriptions sont terminés pour ce cycle. Merci à tous pour votre patience durant la période de selection!

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Finition et débogage

Ça y est! Nous sommes à la toute fin du programm et vos jeux sont presque terminés… ou pas! N’hésitez pas à continuer de travailler sur vos jeux. Mais, pour l’instant, regardons les questions de débogage et de finition. Débogage

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Intro au playtest et à l’assurance qualité

Nous sommes déjà à la septième semaine de l’incubateur et les jeux sont prêts à être testés! Cette semaine, nous parlons de tests avec les joueurs et d’assurance qualité, d’importantes étapes dans la conception d’un jeu. Playtest Lorsque l’on teste

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Workshop: Accessibility in Game UI

Creating a usable game interface extends far beyond pretty colours and a good design sense. Join Kat Dolan & Justine Raymond, Senior UI Designers at Proletariat Inc, known for the popular magic-slinging battle royale, Spellbreak, as they talk about what

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Appel aux coordinat·rice·eur·s d’ateliers

Pixelles est à la recherche de deux coordinat·rice·eur·s pour nous aider avec l’organisation de nos atelier mensuels. Nos ateliers gratuits sont toujours une opportunité majeur d’apprentissage pour notre communauté. Avec vous, nous pourrons continuer à offrir cette ressource à tous.

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Intro au design narratif

Nous avons commencé cette sixème semaine avec une discussion à propos du design narratif avec Jill Murray. On a discuté d’histoire, de narration, des rôles des designers narratifs, et comment inséré des éléments narratifs dans nos environnements de jeu. Qu’est-ce

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Nous sommes une initiative non-lucrative dédiée à aider plus de femmes à créer des jeux vidéo à Montréal. Plus d’info →

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