Pixelles GDC Ensemble

Pixelles GDC Ensemble

Grâce aux fonds de GDC Scholarship, Pixelles a des passes Conférences + Sommets GDC à donner aux femmes (cis/trans), aux gens non-binaire/genderqueer et aux hommes trans. Nous sommes vraiment excitées à l’idée d’organiser un voyage de groupe “Pixelles Ensemble au GDC” cette année et d’annoncer notre thème “Soutien de Mi-Carrière”!

Qu’est-ce que le GDC ?
Comment ça fonctionne ?
Eligibilité
Les candidatures sont fermées
FAQ

Qu’est-ce que le GDC ?

GDC est l’acronyme de Game Developers Conference et a lieu à San Francisco (Californie, Etats-Unis) du 19 au 23 mars 2018. Il s’agit d’une des plus grandes conférences sur le développement de jeu au monde et présente des panels, des conférences, des tables rondes et des tutoriels sur une variété de thème allant de studios AAA aux studios indépendants et à la promotion de leurs travaux.

Il y a aussi d’autres événements qui se passent dans les enivrons au même moment. Des soirées hors-site, des événements sociaux et des déjeuners ont aussi lieu pendant le GDC. S’il vous reste peu d’énergie, vous pouvez aller vous reposer au Mild Rumpus ou profiter de la météo de San Francisco dans un parc.


Comment ça fonctionne ?

Si votre candidature est acceptée vous allez recevoir un passe Conférence + Sommets GDC gratuit. Vous allez ensuite partir pour une semaine pleine d’activités et de discussions sur le développement de jeux avec un groupe sympas et amical composé d’autres personnes dans le jeu ! Tandis que Pixelles et GDC Scholarship vous fourniront une passe, vous aurez la responsabilité de vous occuper des coûts du voyage, du logement, des repas, etc. Si vous appliquez, soyez sûre que vous aurez les ressources financières pour pouvoir voyager avec nous s’il vous plaît.

S’il s’agit de votre premier GDC, ou même de votre première visite à San Francisco, pas de panique ! Nous serons là pour vous guider, vous indiquer les restaurants moins chers (mais délicieux quand même), partager un Uber, organiser un système en binôme pour les évènements et nous nous assurerons que vous passez un bon moment !


Thematique: Soutien mi-carrière

Pour la troisième édition de Pixelles Ensemble, nous voulons soutenir les personnes qui ont une expérience d’environ 3 ans ou plus dans les jeux vidéo en créant un groupe de soutien ciblé tout au long de la conférence. Pourquoi ? Nous avons remarqué qu’il y a un bon nombre de programmes de bourses d’études à la disposition des étudiants et des nouveaux diplômés, mais pas beaucoup pour les personnes qui se trouvent déjà à mi-chemin dans leur carrière en jeu vidéo.

Si vous avez fait des jeux vidéo ou travaillé, enseigné, organisé, fait de l’art dans ce domaine pendant plus de 3 ans, vous êtes admissible.

Vous pouvez poser votre candidature si :

  • Vous avez 3+ années d’expériences combinées en jeux vidéo comme :
    • Employée dans un studio (et oui, les positions qui ne font pas partie de la production comptent aussi !)
    • Indépendante, travailleuse libre ou sous contrats
    • Professeur ou professeur auxiliaire (position non titulaire)
    • Artiste interactive, digitale ou traditionnelle qui créé des “jeux”
    • Employée dans un autre milieu qui faisant des jeux de façon indépendante
    • Bénévole dans une organisation communautaire, encourageant la diversité, ou à but non lucratif / organisations de base liées aux jeux
    • Vous ne voyez pas votre expérience dans la liste ? Appliquez quand-même !
  • vous vous identifiez comme femme (cis/trans), homme trans ou gens non-binaire/genderqueer
  • vous êtes intéressée ou travaillez dans le développement de jeux vidéo en tant qu’amatrice, qu’artiste ou que vous l’utilisez en tant que forme d’expression
  • vous avez légalement le droit de voyager aux Etats-Unis
  • vous comprenez et pouvez communiquer en anglais
  • vous êtes en accord avec notre politique d’espace sécuritaire

Les candidatures sont fermées


FAQ

Q : Dois-je me trouver à Montréal, Québec ?
Non, vous pouvez postuler depuis partout dans le monde à partir du moment où vous pouvez voyager légalement aux Etats-Unis. Vous êtes responsable d’acquérir votre propre visa (si nécessaire), les coûts du voyage et les arrangements.

Q : Faut-il que j’aie une attitude féminine ou que je porte des vêtements féminins pour participer à cet événement?
Vous serez accepté(e) et accueilli(e) tel(le) que vous êtes, peu importe la manière dont vous exprimez votre identité et votre genre.

Q : Je suis présentement employé dans l’industrie du jeu mais en ressources humaines, comptabilité, achat, marketing, et/ou un autre rôle qui ne fait pas partie de la production. Puis-je quand même postuler ?
Oui ! Vous faites totalement partie de cette industrie du jeu aussi et votre rôle est tout aussi important que ceux en production. Donc oui, postulez s’il vous plaît !

Q : Il me manque juste quelques mois pour arriver à 3 ans.
Si vous êtes à 2 ans et demi, vous pouvez arrondir. Nous ne le dirons à personne. Au moment où le GDC arrivera, vous serez pratiquement là de toute façon.

Q : Je ne suis pas sure si ce que j’ai fait ou mon expérience peut compter dans les 3+ ans.
Appliquez quand même ! Mais si cela vous aide à vous sentir plus sûre de vous, n’hésitez pas à nous écrire à info@pixelles.ca et nous serons heureuses de correspondre avec vous.

Q : Quand aurai-je des nouvelles ?
Vous devriez recevoir une réponse de notre part en Décembre. Le GDC est un évènement qui dure une semaine entre le 19 au 23 mars 2018. Nous vous encourageons à programmer d’avance votre absence au travail, école, etc. afin d’être sûre de pouvoir assister aux conférences.

Q : J’ai participé aux Pixelles Ensemble au GDC l’année passée. Puis-je postuler encore cette année ?
Vous êtes libres de postuler encore cette année mais nous priotiserons les candidatures des personnes qui ne sont pas venues l’année dernière.

Q : Si j’ai appliqué pour un autre GDC Scholarship, puis-je aussi appliquer pour “Pixelles Ensemble au GDC” ?
Oui, nous n’avons aucun problème avec le fait que vous appliquiez à d’autres opportunités pour recevoir un passe. Cependant ce passe n’est pas transmissible à une autre personne que vous-même (donc ne peut pas être donné à un(e) ami(e), partenaire, collègue).

Q : Pourquoi les hommes ne peuvent pas poser leur candidature ?
Pixelles veut encourager plus de diversité de genre dans les jeux. Nous accueillons les participants hommes trans et genderfluid qui s’identifient (parfois) comme hommes, ainsi que les individus de genre neutre qui sont nés hommes. L’industrie du jeu souffre du manque de diversité de genre et est essentiellement composée d’hommes cisgenres (ceux qui sont nés hommes et s’identifient hommes). Notre mandat essaie d’encourager ces identités de genre qui pourraient se sentir marginalisées par cette industrie. http://www.gdconf.com/attend/scholarships.html



À propos
Nous sommes une initiative non-lucrative dédiée à aider plus de femmes à créer des jeux vidéo à Montréal. Courriel : info@pixelles.ca
Twitter : @pixellesmtl
Facebook : Pixelles Group
Make a Donation

All donations go directly to funding our programs, events, and community. ♥ Your support is greatly appreciated!

Newsletter