Pixelles GDC Ensemble

Pixelles GDC Ensemble

Grâce aux fonds de GDC Scholarship, Pixelles a des passes Conférences + Sommets GDC à donner aux femmes (cis/trans), aux gens non-binaire/genderqueer et aux hommes trans. Nous sommes vraiment excitées à l’idée d’organiser un voyage de groupe “Pixelles Ensemble au GDC” cette année et de continuer notre thème “Soutien de Mi-Carrière”!

Si vous êtes un parent ou d’origine d’un pays sous-représenté, nous souhaitons surtout d’avoir votre candidature ! En fait, nous avons réservé quelques places au sein de notre bourse pour nous assurer que votre voix est inclus.

Qu’est-ce que le GDC ?
Comment ça fonctionne ?
Eligibilité
Candidatures (fermés)
FAQ

Qu’est-ce que le GDC ?

GDC est l’acronyme de Game Developers Conference et a lieu à San Francisco (Californie, Etats-Unis) du 18 au 22 mars 2019. Il s’agit d’une des plus grandes conférences sur le développement de jeu au monde et présente des panels, des conférences, des tables rondes et des tutoriels sur une variété de thème allant de studios AAA aux studios indépendants et à la promotion de leurs travaux.

Il y a aussi d’autres événements qui se passent dans les enivrons au même moment. Des soirées hors-site, des événements sociaux et des déjeuners ont aussi lieu pendant le GDC. S’il vous reste peu d’énergie, vous pouvez aller vous reposer au Mild Rumpus ou profiter de la météo de San Francisco dans un parc.


Comment ça fonctionne ?

Si votre candidature est acceptée vous allez recevoir un passe Conférence + Sommets GDC gratuit. Vous allez ensuite partir pour une semaine pleine d’activités et de discussions sur le développement de jeux avec un groupe sympas et amical composé d’autres personnes dans le jeu !

Nous fournirons :

  • une passe Conférence + Sommets GDC
  • Un chat de Slack pour communiquer, coordonner, soutien et sécurité pendant le voyage.
  • Événements privés et optionnels
  • Possibilité de l’aide financière selon notre capacité d’avoir trouver des commanditaires

Tandis que Pixelles et GDC Scholarship vous fourniront une passe, vous aurez la responsabilité de vous occuper des coûts du voyage, du logement, des repas, etc. Veuillez noter que notre aide financière ne couvrira pas la totalité des coûts du voyage.

S’il s’agit de votre premier GDC, ou même de votre première visite à San Francisco, pas de panique ! Nous serons là pour vous guider, vous indiquer les restaurants moins chers (mais délicieux quand même), partager un Uber, organiser un système en binôme pour les évènements et nous nous assurerons que vous passez un bon moment !

Les candidatures sont fermés.


Eligibilité

Pour cette édition de Pixelles Ensemble, nous voulons soutenir les personnes qui ont une expérience d’environ 3 ans ou plus dans les jeux vidéo en créant un groupe de soutien ciblé tout au long de la conférence. Pourquoi ? Nous avons remarqué qu’il y a un bon nombre de programmes de bourses d’études à la disposition des étudiants et des nouveaux diplômés, mais pas beaucoup pour les personnes qui se trouvent déjà à mi-chemin dans leur carrière en jeu vidéo.

Comme mentionné, nous souhaitons d’avoir des candidatures des parents et / ou des personnes extérieures au Canada, aux États-Unis et en Europe. Quelques places sur nos 25 ont été réservés pour encourager activement leur participation. Vous pourriez indiquer votre statut dans le formulaire de candidature. GDC a une garderie pour les enfants et nous ferons de notre mieux pour vous aider avec le processus de visa.

Si vous avez fait des jeux vidéo ou travaillé, enseigné, organisé, fait de l’art dans ce domaine pendant plus de 3 ans, vous êtes admissible.

Vous pouvez poser votre candidature si :

  • Vous avez 3+ années d’expériences combinées en jeux vidéo comme :
    • Employée dans un studio (et oui, les positions qui ne font pas partie de la production comptent aussi !)
    • Indépendante, travailleuse libre ou sous contrats
    • Professeur ou professeur auxiliaire (position non titulaire)
    • Artiste interactive, digitale ou traditionnelle qui créé des “jeux”
    • Employée dans un autre milieu qui faisant des jeux de façon indépendante
    • Bénévole dans une organisation communautaire, encourageant la diversité, ou à but non lucratif / organisations de base liées aux jeux
    • Vous ne voyez pas votre expérience dans la liste ? Appliquez quand-même !
  • vous vous identifiez comme femme (cis/trans), homme trans ou gens non-binaire/genderqueer
  • vous êtes intéressée ou travaillez dans le développement de jeux vidéo en tant qu’amatrice, qu’artiste ou que vous l’utilisez en tant que forme d’expression
  • vous avez légalement le droit de voyager aux Etats-Unis
  • vous comprenez et pouvez communiquer en anglais
  • vous êtes en accord avec notre politique d’espace sécuritaire

Les candidatures – fermés

Les candidatures sont fermés


Foire aux questions

Vous pourriez acceder notre foire aux questions sur cette page dédiée.

À propos
Nous sommes une initiative non-lucrative dédiée à aider plus de femmes à créer des jeux vidéo à Montréal. Courriel : info@pixelles.ca
Twitter : @pixellesmtl
Facebook : Pixelles Group
Newsletter
Make a Donation

All donations go directly to funding our programs, events, and community. ♥ Your support is greatly appreciated!