Pixelles Ensemble FAQ

Q : Dois-je me trouver à Montréal, Québec ?
Non, vous pouvez postuler depuis partout dans le monde à partir du moment où vous pouvez voyager légalement aux Etats-Unis. Vous êtes responsable d’acquérir votre propre visa (si nécessaire), les coûts du voyage et les arrangements.

Q : Faut-il que j’aie une attitude féminine ou que je porte des vêtements féminins pour participer à cet événement?
Vous serez accepté(e) et accueilli(e) tel(le) que vous êtes, peu importe la manière dont vous exprimez votre identité et votre genre.

Q : Je suis présentement employé dans l’industrie du jeu mais en ressources humaines, comptabilité, achat, marketing, et/ou un autre rôle qui ne fait pas partie de la production. Puis-je quand même postuler ?
Oui ! Vous faites totalement partie de cette industrie du jeu aussi et votre rôle est tout aussi important que ceux en production. Donc oui, postulez s’il vous plaît !

Q : Il me manque juste quelques mois pour arriver à 3 ans.
Si vous êtes à 2 ans et demi, vous pouvez arrondir. Nous ne le dirons à personne. Au moment où le GDC arrivera, vous serez pratiquement là de toute façon.

Q : Je ne suis pas sure si ce que j’ai fait ou mon expérience peut compter dans les 3+ ans.
Appliquez quand même ! Mais si cela vous aide à vous sentir plus sûre de vous, n’hésitez pas à nous écrire à info@pixelles.ca et nous serons heureuses de correspondre avec vous.

Q : Quand aurai-je des nouvelles ?
Vous devriez recevoir une réponse de notre part en Décembre. Le GDC est un évènement qui dure une semaine entre le 19 au 23 mars 2018. Nous vous encourageons à programmer d’avance votre absence au travail, école, etc. afin d’être sûre de pouvoir assister aux conférences.

Q : J’ai participé aux Pixelles Ensemble au GDC l’année passée. Puis-je postuler encore cette année ?
Vous êtes libres de postuler encore cette année mais nous allons prioriser les candidatures des personnes qui ne sont pas venues l’année dernière.

Q : Si j’ai appliqué pour un autre GDC Scholarship, puis-je aussi appliquer pour “Pixelles Ensemble au GDC” ?
Oui, nous n’avons aucun problème avec le fait que vous appliquez à d’autres opportunités pour recevoir un passe. Cependant cette passe n’est pas transmissible à une autre personne que vous-même (donc ne peut pas être donné à un(e) ami(e), partenaire, collègue).

Q : Pourquoi les hommes ne peuvent pas poser leur candidature ?
Pixelles veut encourager plus de diversité de genre dans les jeux. Nous accueillons les participants hommes trans et genderfluid qui s’identifient (parfois) comme hommes, ainsi que les individus de genre neutre qui sont nés hommes. L’industrie du jeu souffre du manque de diversité de genre et est essentiellement composée d’hommes cisgenres (ceux qui sont nés hommes et s’identifient hommes). Notre mandat essaie d’encourager ces identités de genre qui pourraient se sentir marginalisées par cette industrie. http://www.gdconf.com/attend/scholarships.html

À propos
Nous sommes une initiative non-lucrative dédiée à aider plus de femmes à créer des jeux vidéo à Montréal. Courriel : info@pixelles.ca
Twitter : @pixellesmtl
Facebook : Pixelles Group
Newsletter
Make a Donation

All donations go directly to funding our programs, events, and community. ♥ Your support is greatly appreciated!