Pixelles Ensemble FAQ

N’hésitez pas à nous écrire à ensemble@pixelles.ca si vous avez plus de questions ou si vous souhaitez obtenir des clarifications. Nous vous répondrons avez joie.

Q : Dois-je résider à Montréal, Québec ?
Non, vous pouvez postuler à l’Ensemble Pixelles peu importe où vous vous situez dans le monde à condition que vous puissiez voyager légalement aux États-Unis. Vous êtes responsable d’obtenir les visas nécessaires (si applicables), ainsi que de défrayer les coûts du voyage et d’organiser vos arrangements. Nous tenterons de vous aider si possible.

Q : Faut-il que j’aie une attitude féminine ou que je porte des vêtements féminins pour participer à cet événement?
Vous serez accepté(e) et accueilli(e) tel(le) que vous êtes, peu importe la manière dont vous exprimez votre identité et votre genre.

Q : Je suis présentement employé(e) dans l’industrie du jeu, mais en ressources humaines, comptabilité, achat, marketing et/ou un autre rôle qui ne fait pas partie de la production. Puis-je tout de même postuler à ce programme ?
Oui ! Vous faites absolument partie de l’industrie du jeu et votre rôle est tout aussi important que ceux en production. Donc oui, nous vous encourageons à poser votre candidature !

Q: Je suis présentement sans emploi ou entre deux emplois. Puis-je tout de même postuler pour ce programme ?
Oui, absolument !

Q : Je ne suis pas sûr(e) si ce que j’ai fait ou si mon expérience compte dans les 3+ ans.
Postulez tout de même ! Si cela vous aide à vous sentir plus sûr(e) de vous, n’hésitez pas à nous écrire à ensemble@pixelles.ca et nous serons heureuses de correspondre avec vous.

Q : Quand aurai-je des nouvelles ?
Vous devriez recevoir une réponse de notre part d’ici la mi-décembre.

Q : Si j’ai appliqué pour un autre GDC Scholarship, puis-je aussi appliquer pour “Pixelles Ensemble au GDC” ?
Oui, nous n’avons aucun problème avec le fait que vous appliquez à d’autres opportunités pour recevoir un passe. Cependant, cette passe n’est pas transférable, vous ne pouvez donc pas l’offrir à un(e) ami(e), partenaire, collègue, etc.

Q: Offrez-vous une aide financière pour participer à GDC ?
Grâce à nos généreux partenaires, nous sommes généralement en mesure d’offrir une aide financière aux personnes de notre programme qui en ont besoin. Bien que nous ne puissions pas confirmer le montant exact de cette aide à ce moment, nous vous encourageons à soumettre votre candidature malgré tout. Nous travaillons fort pour obtenir de l’aide et vous offrir du soutien !

Q: Pourquoi y a-t-il des places spécifiquement réservées aux personnes provenant de pays sous-représentés et/ou aux parents dans votre programme ?
Pixelles propose un programme un peu plus radical en soutenant activement nos causes « coup de cœur ». Notre programme de co-développement cherche à aider les mères en milieu de carrière, et nous étendons ce soutien dans le contexte des GDC Scholarships à tous les parents. Nous avons été largement inspirées par le panel #1ReasonToBe et le rapport d’état de l’industrie GDC, et nous travaillons fort pour entendre plus de voix différentes, de partout à travers le monde, et leur offrir de nouvelles opportunités de développement de carrière et de réseautage à GDC. Les pays sous-représentés excluent le Canada, les États-Unis, les pays d’Europe de l’Ouest et l’Australie.

Q : Pourquoi les hommes ne peuvent pas poser leur candidature ?
Pixelles souhaite encourager plus de diversité de genre dans les jeux. Nous accueillons les participants hommes trans et « genderfluid » qui s’identifient (parfois) comme hommes, ainsi que les individus de genre neutre qui ont été assignés hommes à la naissance. L’industrie du jeu souffre du manque de diversité de genre et est essentiellement composée d’hommes cisgenres (ceux qui sont nés hommes et s’identifient comme hommes). Notre mandat à pour but d’encourager les personnes d’identités de genre sous-représentées qui pourraient se sentir marginalisées par cette industrie. Si vous êtes un homme cisgenre, il existe plusieurs autres programme dans les GDC Scholarships, organisés par des groupes variés. Nous vous encourageons à y poser votre candidature (si vous y être admissible). http://www.gdconf.com/attend/scholarships.html

À propos
Nous sommes une initiative non-lucrative dédiée à aider plus de femmes à créer des jeux vidéo à Montréal. Courriel : info@pixelles.ca
Twitter : @pixellesmtl
Facebook : Pixelles Group
Infolettre
* = Champ requis
Make a Donation

All donations go directly to funding our programs, events, and community. ♥ Your support is greatly appreciated!