Incubateur de jeux vidéo Pixelles

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L’incubateur de jeux Pixelles est un atelier gratuit de huit semaines qui a pour but d’aider des personnes marginalisées en raison de leur genre à créer leur premier jeu vidéo! Chaque participant.e a l’occasion de créer un jeu qui lui tient à coeur, quel qu’en soit le style (ex: jeu de plateforme, un jeu éducatif, jeu du style drame historique, etc.) Nous choisirons des participant.e.s aux compétences et expériences variées. 

L’édition 2020 se tiendra entièrement en ligne (les participant.e.s doivent être au Québec). Cette année, les séances de l’incubateur se tiendront en anglais. Or, nos coordonnatrices parlent également le français et pourront vous soutenir s’il s’agit de votre préférence linguistiques.

La période de candidatures de l’Incubateur de jeux Pixelles est en cours et se terminera le 20 september 2020.

Vous avez envie de faire un jeu vidéo, mais vous ne savez pas par où commencer ou comment faire? Ne vous inquiétez-pas : vous pouvez toujours créer votre propre jeu! Si vous êtes une artiste, une écrivaine, une chimiste, une chef, une mère, une étudiante, une ingénieure du son ou une danseuse, soumettez votre candidature aujourd’hui : vous êtes capable de faire un jeu vidéo! Aucune connaissance en programmation ni expérience requise!

Où et quand
Le programme
La séance d’information
Envoyer votre candidature!
FAQ


Où et quand

Lieu:
L’édition 2020 se tiendra entièrement en ligne.

Dates:
Le période de candidatures commencera le 2 septembre 2020.

Les séances auront lieu les mercredi soit (18 h à 21 h) et les samedi après-midi (13 h à 17 h) du 14 octobre au 5 décembre 2020 inclusivement.

Le programme

  • Assitez aux séances hebdomadaires de 3 heures avec les instructeurs invité.e.s.
  • Joignez-vous aux séances de travail du samedi et recevez l’aide de notre groupe de mentors. 
  • Participez aux ateliers optionnels pour bien démarrer vos apprentissages des outils de conception de jeux. 
  • Explorez les outils de conception de jeux et d’applications (don’t plusieurs ne requièrent pas de programmation). 
  • Recevez des commentaires sur votre jeu de la part de vos pairs et des mentors.
  • Créez votre jeu dans un environnement accueillant et amical.

La séance d’information

Voici le résumé de la séance d’information de l’an dernier! Plus d’information à venir.


Quelle est la charge de travail?

Entre chaque session, les participant.e.s devront travailler sur des exercices et sur leur propre jeu. D’après l’expérience des dernières années, nous vous recommandons environ 6 heures par semaine, qui peuvent aussi inclure les séances de travail du samedi. À la fin du programme, vous pourrez présenter votre jeu lors d’un vernissage!


Soumettez votre candidature!

La période de candidatures de l’Incubateur de jeux Pixelles VIII est maintenant terminée. Les réponses seront envoyées au début october 2020.

Vous pouvez toujours vous inscrire au programme à distance.

Foire aux questions!

Consultez la Foire aux questions.

À propos
Nous sommes une initiative non-lucrative dédiée à aider plus de personnes à créer des jeux vidéo à Montréal. Courriel : info@pixelles.ca
Twitter : @pixellesmtl
Facebook : Pixelles Group
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