Mentorat Individuel

Thème: Préparation à rentrer dans l’industrie du jeu vidéo
Inscription pour devenir une apprentie
Devenir mentor
FAQ
Voici nos mentors

Nous lançons un programme de mentorat individuel pour les femmes (cis/trans) qui veulent faire leurs entrees dans l’industrie du jeu vidéo. Vous serez jumelés avec un mentor génial dans votre domaine d’expertise (ex: conceptrice de niveau avec une conceptrice de niveau professionnel). Votre mentor est là pour vous donner des conseils, du soutien et des réponces à toutes les questions que vous avez sur la création de jeux vidéos!

Si vous êtes accepté comme «apprentie» votre mentor vous rencontrera au moins une fois en personne (ou avec Skype, Google Hangout, etc), ainsi qu’un minimum de 30 jours à compter de correspondance par courriel en répondant à toutes vos questions et préoccupations. Nous vous fournirons un thème de discussion pour vous et votre mentor au début de chaque tour.

Vous serez également invitées à nos événements de réseautage et nos activités sociales!


Thème: Preparation à rentrer dans l’industrie du jeu vidéo

Voulez-vous faire votre entree dans l’industrie du jeu vidéo dans l’année à venir? Laissez-nous vous aider à améliorer votre demande!

Voulez-vous recevoir des commentaires d’un professionnel de votre discipline sur votre portfolio, votre code et / ou votre CV? Vous vous demandez comment améliorer vos chances dans une industrie de plus en plus concurrentielle? Nous avons un réseau d’experts dans chaque discipline prêts à vous donner des conseils honnêtes!

(Veuillez noter que nous ne garantissons pas un emploi!)


Inscription: programme de mentorat individuel

Appliquez ici !


FAQ

Combie ça coûte?
C’est gratuit!

Puis-je demander d’être une apprentie meme si je ne suis pas à Montréal?
Oui! Il y a toujours Skype, Google Hangout, et les videos conference comme moyen de communication avec votre mentor. Cependant, veuillez noter que nous allons donner la priorité aux personnes de Montréal et nous ferons de notre mieux pour localiser les match-ups.

Hé, je suis un mec! Puis-je appliquer?
Nous sommes désolés mais pour l’instant les applications sont limités à ceux qui s’auto-identifient comme une femme (cis/trans).

Est-ce une opportunité de recrutement d’emplois? Est-ce que mon mentor me peut me trouver un emploi?
Absolument pas. les mentors donnent conseils pour améliorer votre CV, portfolio, et des réponses à vos questions sur l’industrie, comment les mentors a commencé, etc. La tache de recherche d’emploi vous revient.

Je veux devenir mentor!
Allez ici!

Je veux être un mentor mais je suis un mec!
Les hommes peuvent également donner de bons conseils! Allez ici!

Je veux devenir mentor mais je ne suis pas de Montréal
Vous pouvez toujours être un mentor! Dites-nous où vous êtes dans un courriel à mentorship@pixelles.ca. Et, si jamais vous serez de passage a Montreal prochainement, nous aimerions prendre un café, une bière, ou une fameuse poutine avec vous!



À Propos
Nous sommes une initiative non-lucrative dédiée à aider plus de femmes à créer des jeux vidéo à Montréal. Courriel : info@pixelles.ca
Twitter : @pixellesmtl
Facebook : Pixelles Group
Make a Donation

All donations go directly to funding our programs, events, and community. ♥ Your support is greatly appreciated!

Infolettre

Mentorship Program

Theme: preparing to join the games industry
Sign-up to be an apprentice
Become a mentor
Frequently asked questions
Meet our mentors

Pixelles organizes a mentorship program for women (cis/trans) wanting to join the games industry. You’ll be paired up with a super, awesome mentor in your area of expertise (ex: level designer with a professional level designer).

Want feedback on your portfolio, code, and/or CV from a professional in your field? Wondering how to improve your chances in an increasingly competitive industry? We have a network of experts from every discipline, ready to give you honest guidance!Your mentor is there to give you advice, support, and answer any questions you have about making video games!

If you are accepted as an ‘apprentice’ your mentor will meet with you at least once in person (or via Skype, Google Hangout, etc), as well as, provide a minimum of 30 days of email correspondence, answering all of your questions and concerns. We’ll provide a theme – suggested topic of discussion – for you and your mentor at the start of each round.

You’ll also be invited to any mixers, networking events, or socials! So why not apply?!


Registration: 1:1 Mentorship Program

Sign up here!


FAQ

How much does this cost?
It’s free!

Can I still apply to be an apprentice if I’m not in Montreal?
Yes, you can! There’s always Skype, Google Hangout, and video chat as ways to communicate with your far away mentor. However, please note that we’ll be giving priority to those in Montreal and we’ll do our best to localize match-ups.

Hey, I’m a guy! Can I apply?
We’re sorry but for now applications are limited to those who self-identify as a woman (cis/trans).

Is this a job recruiting / will my mentor get me a job?
Absolutely not. This is advice on improving your CV, portfolio, questions you may have about the industry, how the mentors got started, etc.

I’m not 100% sure what profession I’d like to do!
If you’re not sure what you want to do (art, design, programming, etc), that’s okay — just pick one. It’s easier for us to figure out who to help you, if we have a starting point. We can always switch you around later, if you change your mind.

I want to be a mentor!
And we’d love to have you! Sign up here!

I want to be a mentor but I’m a guy!
That’s cool! We have mentors of all genders. As a guy, you too, can give great advice to aspiring game devs. Definitely fill this out!

I want to be a mentor but I’m not in Montreal…
We’d still love to have you as a mentor. Let us know where you’re from by sending us an e-mail (mentorship@pixelles.ca). And, if you’re ever visiting our city, we’d love to get coffee, beer, or an infamous poutine with you!



About Pixelles
Pixelles is a non-profit initiative committed to helping more women make and change games. We're based in Montreal, and have already succeeded in building a supportive community of game creators, both hobbyist and professional.

E-mail: info@pixelles.ca
Twitter: @pixellesmtl
Facebook: Pixelles Group
Make a Donation

All donations go directly to funding our programs, events, and community. ♥ Your support is greatly appreciated!

Newsletter