Pixelles à distance

“Pixelles à distance”, qu’est-ce que c’est ?

Faites un jeu vidéo durant la période de l’Incubateur de jeu vidéo Pixelles VI en restant bien au chaud chez vous !

À la fin de chaque session hebdomadaire, nous mettrons en ligne un compte rendu et une liste de tâches à réaliser. Vous recevrez un courriel chaque semaine avec de nombreuses ressources en ligne, les présentations de nos mentors et des suggestions pour l’avancement de votre projet. Développez un jeu à distance chez vous, à votre rythme, sans être stressé-e par nos échéanciers, et sans avoir besoin d’être à Montréal. Vous aurez accès à toutes les séances de travail de notre communauté vous permettant de développer votre jeu avec d’autres et, bien sûr, de recevoir toute notre aide ! N’hésitez pas à nous envoyer un courriel, un Tweet ou un message Facebook pour obtenir des commentaires sur votre jeu.

Vous aurez également l’option de vous inscrire pour avoir un-e tuteur/tutrice Pixelles qui vous motivera par courriel. Il/Elle viendra régulièrement aux nouvelles, gardera un œil sur votre progression et vous tiendra au courant des événements de la communauté. Il/Elle aura le rôle de “chaperon-ne” si vous avez besoin d’un coup de pouce pour rester dans la bonne direction !

Pour en savoir plus sur ce programme, vous pouvez lire le témoignage de Jessica Marcotte !

Qui peut suivre le programme “Pixelles à distance” ?

  • N’importe qui depuis n’importe où dans le monde
  • Quel que soit votre genre, votre niveau ou votre âge
  • Il est nécessaire d’avoir accès à un ordinateur
  • Il suffit d’être inspiré-e et de se sentir prêt-e à créer son 1er jeu vidéo !

Rencontres / Sessions de travail en groupe

Les participant-e-s du programme “Pixelles à distance” sont invité-e-s à nos sessions de travail optionnelles. Vous pourrez ainsi obtenir de l’aide et soutenir les autres participant-e-s. Partager vos idées ou vos bogues est toujours extrêmement utile, car d’autres personnes ont peut-être déjà été confrontées aux mêmes problèmes que vous et trouvé une solution pertinente. On se voit là-bas !

Dates : Le samedi du 7 janvier au 11 février 2018 inclusivement
Heures : 14h à 17h
Lieu : Rubika Montréal, 5455, avenue de Gaspé, bureau 430 (métro Laurier)

Inscrivez-vous !

Vous pouvez vous inscrire officiellement pour faire partie du programme et recevoir des notifications pour chaque résumé de session, événement spécial ou session de travail.

Follow Along: PGI6

  • (she/her, il/lui, they/them, elli, yel, etc)
  • (Slack, Facebook, autre?)


À propos
Nous sommes une initiative non-lucrative dédiée à aider plus de femmes à créer des jeux vidéo à Montréal. Courriel : info@pixelles.ca
Twitter : @pixellesmtl
Facebook : Pixelles Group
Make a Donation

All donations go directly to funding our programs, events, and community. ♥ Your support is greatly appreciated!

Newsletter

Follow Along

What is the Follow Along?

Make a video game alongside the Pixelles Game Incubator VI from the comfort of your home!

After each week’s session, we’ll be posting a summary and the homework assignment. You will get a reminder email every week, linking you to plenty of resources, the slides from our mentors, and a suggestion of how to progress in the work timeline. Follow along at home and make a game on your own time without the stress of our deadlines, or needing to be present in Montreal. You’ll gain access to any community “work-on-our-game” get-togethers and, of course, our support! Feel free to e-mail, Tweet, or Facebook at any time to get feedback on your game.

You will also have the option to sign up for a Pixelles alumna to help motivate you via email. They will check in with you from time to time, keep track of your individual progress, and keep you up-to-date with community events. They will act as your go-to officer if you ever need a dedicated helping hand to point you in the right direction!

Find out what it’s like to Follow Along at home by reading about Jessica Marcotte’s experience!

Who can Follow Along?

  • Located anywhere in the world
  • Everyone of all genders, skill levels, and age
  • Have a computer
  • You’re inspired and ready to make your 1st video game

Meetups / Group Work Sessions

Follow-Along participants are invited to our extra work sessions. There, you can get help and support other first-time game-makers! Exploring your ideas or even talking about bugs with other people can be extremely helpful, since they may already have encountered and solved that same problem you’re experiencing. See you there!

When: Saturdays from January 6th to February 10th, 2018, inclusively
Time: 2 pm to 5 pm
Where: Rubika Montréal, 5455 de Gaspé av., suite 430 (Laurier metro station)

Sign Up!

You can officially sign up for this part of the program to receive notifications of our session summaries, special events, and work sessions.

Follow Along: PGI6

  • (she/her, il/lui, they/them, elli, yel, etc)
  • (Slack, Facebook, other?)


About Pixelles
Pixelles is a non-profit initiative committed to helping more women make and change games. We're based in Montreal, and have already succeeded in building a supportive community of game creators, both hobbyist and professional.

E-mail: info@pixelles.ca
Twitter: @pixellesmtl
Facebook: Pixelles Group
Make a Donation

All donations go directly to funding our programs, events, and community. ♥ Your support is greatly appreciated!

Newsletter