Quand : 21 décembre 2015, 19h à 21h
Emplacement : Maison Notman, 51 Sherbrooke Ouest
Langue : Français (bilingual teacher & helpers)
Coût : Gratuit :D
Ce cours s’adresse aux personnes voulant débuter avec Unity et la programmation de gameplay (jouabilité) avec peu ou sans expérience en programmation. Le but est de donner assez d’informations à travers des exemples pour être à l’aise après d’apprendre par soi-même. Comme nous aurons 2 heures, la programmation sera prémâchée et le but sera de la compléter après avoir compris le concept.
Cet atelier est ouvert à tout le monde peu importe leur âge, sexe, et compétences. Les jeunes sont les bienvenues mais ils devraient être accompagné par un adult
Pour vous donner une petite idée, vous allez :
- Apprendre les fonctionnalités de l’éditeur et manipuler la scène ( un peu au début )
- La camera VS une scène VS le projet : ou est la différence? Sont ou mes scripts!?
- Programmer des scripts pour changer les lumières et donner vie à des robots (la grosse partie
- Start? Update? OnTriggerEnter? : on va démêler tout ça
- Avancer reculer c’est bien mais comment on fait pour tourner avec le clavier et souris?
- Explorer les composants de Unity et modifier leur valeur.
- Comprendre les collisions ( pour finir )
- Quand c’est temps d’utiliser un « Trigger » vs un « Collider »
Avant d’arriver
- Votre portable (emprunté ou partage entre ami) avec souris!
- Unity5 déjà installé a partir de : https://unity3d.com/get-unit. Prendre la version personnelle et gratuite. Le cours sera donné avec la version anglophone du logiciel
- Papier et crayon pour petites notes rapides (optionnel)
- Un mini jeu incomplet vous sera envoyé 3 jours avant l’atelier que nous utiliserons comme base durant. Assurez vous juste de l’avoir télécharger et précieusement sauvegarder dans un coin.
Inscription
Instructeur : Ross Moussouni
Je crois que j’ai réussi mon premier programme il y a plus de 10 ans. Depuis, j’ai travaillé dans plusieurs domaines de l’informatique (web, computer vision, data mining, games). J’ai reçu une formation en ingénierie logicielle a travers mes années autodidactes ce qui fait : j’aime mélanger théorie et pratique.