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À la rencontre des participant.e.s du 9e incubateur de jeux PixellesMeet the participants of the 9th Pixelles Game Incubator




Tout d’abord, nous souhaitons remercier toutes les personnes qui nous ont envoyé leur candidature. Vous êtes tous et toutes exceptionnel.le.s. Chaque année, il est très difficile de choisir parmi tou.te.s les candidat.e.s, et cette année ne fait pas exception. Nous tentons de former un groupe varié, composé de personnes ayant chacune leurs talents, leurs valeurs et leurs expériences, et provenant de milieux différents.

Nous vous remercions d’avoir partager avec nous vos histoires et vos expériences, et nous espérons que vous ferez un jeu avec nous grâce au programme différé.

Sans plus attendre, découvrez les participant.e.s du 9e incubateur de jeux Pixelles.

En seulement huit semaines, cette nouvelle cohorte aura conçu, créé l’art, ainsi que codé leurs premiers jeux vidéo!

Firstly, we want to thank everyone for sending in your applications. You are all amazing with talents of your own right, and with so many applicants. Every year, it’s an extremely difficult task to chose among all the wonderful applications. We have tried to pick a group of participants that is varied and balanced, with many different talents, values, experiences, and backgrounds.

Thank you all so much for sharing your wonderful stories with us and we hope to meet you in the Follow-Along.

Without further ado, meet our participants in this year’s Pixelles Game Incubator IX.

In just eight weeks, this new cohort will have designed, created the art, and coded their very first video games!

DANIELA ANDRADE

Je suis Daniela, je suis née au Brésil/São Paulo, et je travaille comme programmeuse depuis 1998. J’ai un couple des chats noirs, j’aime bien la politique, l’histoire, les arts, le cinéma et le théâtre, les livres, voyager et connaître des gens et des cultures différentes. Je suis aussi toujours une défenseure des droits humains, des personnes LGBTQ+, des femmes et des plus démunis.


I am Daniela, I was born in Brazil / São Paulo, and I have been working as a programmer since 1998. I have a couple of black cats, I like politics, history, arts, cinema and theater, books, traveling and getting to know different people and cultures. I am also still a defender of human rights, LGBT + people, women and the most disadvantaged.

NORA HÉBERT

Bonjour, je m’appelle Nora ! Je suis une compositrice et conceptrice sonore pigiste pour les médias basée à Montréal, ainsi qu’une grande passionnée d’histoire. Je m’intéresse à la conception et à la programmation de jeux depuis l’adolescence, et j’aspire à pouvoir raconter mes histoires à travers les jeux vidéo ! Sinon, j’aime aussi la cuisine, la mixologie, le vélo et, bien sûr, ma magnifique partenaire et Genji, notre Corgi.
Hey there, I’m Nora! I’m a freelance composer and sound designer for media based in Montreal, as well as a huge history nerd. I’ve been tinkering with game design and programming since I was a teen, and I aspire to be able to tell my stories through video games! Beyond that, I also love cooking, mixology, cycling, and of course my beautiful partner and Genji, our Corgi.

 

LIS AMORELLI

Salut, je suis Lis et je suis une petite fille avec des grands rêves de faire partie de l’industrie des jeux vidéo ! Tout d’abord, je suis une artiste étudiant et un ÉNORME amateur de jeux de tous genres. Je me concentre sur une narration captivante et des visuels uniques, points bonus s’il y a un message plus profond derrière tout cela ! Mon jeu préféré de tous les temps est Bioshock. Je m’inspire beaucoup de jeux comme Earthbound, Undertale et la série Final Fantasy.
Hiya, I’m Lis, and I’m a short girl with big dreams to be apart of the videogame industry! I am primarily a student artist and HUGE gaming fanatic of all genres. I live for compelling storytelling and crazy visuals, bonus if there’s a hidden message behind it all! My favorite game of all time is Bioshock. I take alot of inspiration from games like Earthbound, Undertale and the Final Fantasy series.

LUCILLE

Originaire de France, je suis arrivée l’année dernière à Montréal où j’ai exercé des métiers divers, de la garde d’enfant à la construction. Développeuse de formation, je suis passionée de jeu vidéo et j’ai hâte de découvrir tous les aspects de la création d’un jeu.
From France, I arrived in Montreal a year ago where I have been working random jobs, from au pair to construction worker. Originally a developer by trade, I am passionate about video games and excited to learn all the skills you need to make a complete game.

MALIKA PHARAND

Éclairagiste-Plus, Malika est une conceptrice fascinée par la création de l’aspect affectif de l’expérience-joueur. Elle adore apprendre de nouvelles compétences, dont des instruments de musique, pour simplement se mettre au défi.
Malika is a designer of lighting-and-more fascinated by sculpting “feel.” Hobbies include learning new skills and musical instruments just to find out if she can.

LAMATHILDE

Depuis 1999 lamathilde développe sa carrière artistique de vidéaste sous le nom de LAMATHILDE et est performeuse au sein des WWKA.Présente dans de nombreux festivals et galeries à travers le monde, elle est détentrice d’une maîtrise de linguiste (UQAM /Université Tours), et de deux baccalauréats cinéma & communication (Université Poitiers). Son travail porte sur l’identité à travers le genre et la sexualité, les rapports de force/oppressions sociales, et plus récemment, le trauma. Par un jeu de montage et de mots, ou une juxtaposition son-image étonnante, elle révèle des idées hors du champ de vision, hors débat.
Since 1999 lamathilde has been developing her artistic career as a video artist (LAMATHILDE) and performance artist with WWKA collective. Present in numerous festivals and galleries around the world, she holds a master’s degree in linguist (UQAM / University Tours), and two bachelor’s degrees in cinema & communication (Université Poitiers). Her work focuses on identity through gender and sexuality, power relations / social oppression, and more recently, trauma. Through a game of editing and words, or a sound-image juxtaposition, she reveals ideas outside the field of vision, out of debate.

MELANIE BADEA

Melanie est une designer qui rêve de créer son premier jeu vidéo! Une joueuse toute sa vie, elle adore comment les jeux vidéo peuvent l’ammener tellement de joie et d’émerveillement. En plus de jouer des jeux, elle aime dessiner, lire, sortir dans la nature et photographier la faune.
Melanie is a designer who dreams of creating her first video game! Being a gamer her whole life, she’s always loved how video games can bring her so much joy and wonder. Besides playing games, she loves to draw, read, be out in nature and photograph wildlife.

MONA

Mona est un être humain curieux et passionné de l’education qui espère contribuer à un meilleur monde par moyen d’histoires. Durant leur recherche anthropologique feministe concernant la virginité chez les jeunes iranien(nes), iel a développé un sens d’urgence concernant la cybersécurité, intérêt qu’iel continue de développer dans leur carrière en informatique. Mère, personne de couleur, membre de la communauté LGBT, leur travail est inseparable de leurs experiences vecus provenant de leurs identités intersectionnels.
Mona is a curious human being who is passionate about teaching and hopes to contribute to a better world through storytelling. During their feminist anthropological research on virginity among young Iranians, they developed a sense of urgency regarding cybersecurity, an interest they have carried into their software engineering career. Mother, person of colour, queer, their work is inseparable from the experiences garnered through their intersecting identities.

OLIVIA GÉLINAS

Je suis développeure de logiciels au Devoir, où je travaille sur des articles interactifs et des tableaux de bord. J’aime mélanger les arts et la science, ce qui signifie pour moi réfléchir à la fois au contenu et à la mise en œuvre technique des projets. J’ai toujours aimé écrire et jouer à des jeux vidéo, alors j’ai hâte de faire quelque chose de cool !
I am a software developer at Le Devoir, where I work on interactive articles and dashboards. I love mixing both arts & science, which for me means thinking about both the contents and the technical implementation of projects. I’ve always enjoyed writing and video games so I’m looking forward to making something cool!

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RAQUEL MAESTRE

Raquel Maestre est une professionnelle de l’AQ de la localisation avec plus de 5 ans d’expérience dans l’industrie des jeux vidéo. Originaire d’Espagne, elle habite maintenant à Montréal. Elle est un peu passionnée d’histoire et écrit des chansons pour s’amuser. Peut-être en raison de sa formation en journalisme, elle s’intéresse à la façon dont les jeux vidéo peuvent nous aider à mieux comprendre le monde et nous-mêmes.
Raquel Maestre is a localization QA professional with more than 5 years in the video game industry. Originally from Spain, she now calls Montreal home. She is a bit of a history nerd and writes songs for fun. Maybe because of her background in journalism, she is interested in how video games can help us understand the world, and ourselves, better.

SARAH BEER

Je suis Sarah Beer, artiste de la scène et passionnée du jeu sous toutes ses formes. Co-directrice artistique de la compagnie théâtrale Créations Créatures, j’explore l’hybridation de l’univers geek, de la littérature et de la culture populaire pour créer des œuvres inédites. Mon amour pour les jeux de société et les jeux de rôle m’amène à vouloir explorer davantage les jeux vidéo, et ainsi à en créer un de toutes pièces. Ayant un penchant pour les univers narratifs étoffés, j’ai bien hâte de créer ma prochaine histoire grâce à l’incubateur Pixelles!
I am Sarah Beer, performing artist and passionate about gaming in all its forms. Co-artistic director of the theater company Créations Créatures, I explore the hybridization of the geek universe, literature and popular culture to create original works. My love for board games and role-playing games leads me to want to explore video games more, and thus to create one from scratch. Having a penchant for rich narrative universes, I can’t wait to create my next story thanks to the Pixelles incubator!

♥ Notre merveilleux partenaire!

Nous voulons remercier Unity Technologies Montréal d’être notre partenaire de programme cette année encore! Sans leur aide, ce programme ne serait pas aussi formidable ! Nous sommes ravi.e.s de les avoir comme alliés qui croient en l’importance de la diversité dans l’universe des jeux vidéo !

♥ Our Gracious Partner!

We would like to thank Unity Technologies Montréal to be our program partner again this year! Without their help, this program wouldn’t be as amazing! We’re thrilled to count them as allies who believe in the importance of diversity in video game development!

Unity

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Pixelles is a non-profit initiative committed to helping more people make and change games. We're based in Montreal, and have already succeeded in building a supportive community of game creators, both hobbyist and professional.

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