Postulez pour le programme de création des PANDC Pixelles

La date limite pour était le 24 de janvier 2021 à 23 h 59. Les inscriptions sont terminés pour ce cycle. Merci à tous pour votre patience durant la période de selection!

Finition et débogage

Ça y est! Nous sommes à la toute fin du programm et vos jeux sont presque terminés… ou pas! N’hésitez pas à continuer de travailler sur vos jeux. Mais, pour l’instant, regardons les questions de débogage et de finition. Débogage

Intro au playtest et à l’assurance qualité

Nous sommes déjà à la septième semaine de l’incubateur et les jeux sont prêts à être testés! Cette semaine, nous parlons de tests avec les joueurs et d’assurance qualité, d’importantes étapes dans la conception d’un jeu. Playtest Lorsque l’on teste

Intro au design narratif

Nous avons commencé cette sixème semaine avec une discussion à propos du design narratif avec Jill Murray. On a discuté d’histoire, de narration, des rôles des designers narratifs, et comment inséré des éléments narratifs dans nos environnements de jeu. Qu’est-ce

Intro à l’audio pour le jeu

Bonjour! Comment avance vos projets? Aimez-vous ce que vous avez créé? Nous sommes officiellement dans la deuxième moitié du programme. Si vous souhaitez faire des changements, ou revoir l’ampleur de votre projet, c’est encore le temps. Cette semaine, nous avons

Intro à la direction artistique

Bonjour! Nous atteignong cette semaine la moitié du programme. Vous avez encore amplement le temps de construire votre projet. Chaque année, des participant.e.s choisissent de changer de cap et se surprennent de la vitesse avec laquelle la nouvelle version progresse.

Intro à la logique de programmation

Bonjour à tous! Comment se passe la conception de votre jeu? Cette semaine était consacrée à la programmation de jeu. Allons-y! Leçons des graduées – quelques recommendations Nous avons commencé la séance avec une discussion sur l’expérience globale de l’incubateur.

Conception, cadrage et prototypage papier

Nous voilà à la deuxime semaine de l’incubateur, et déjà nous avons pu voir que les concepts de jeux prennent forme! Cette semaine était consacrée aux bases de la conception de jeux. Les participant.e.s ont commencé à déconstruire leur idée

Introductions et inspirations

Cette semaine a marqué le début du 8e incubateur de jeux de Pixelles, mais aussi notre toute première séance en virtuel, via Zoom. Même si nous ne pouvons nous voir en personne cette année, n’ayez crainte, nous sommes tout de

À la rencontre des participant.e.s du 8e incubateur de jeux Pixelles

Tout d’abord, nous souhaitons remercier toutes les personnes qui nous ont envoyé leur candidature. Vous êtes tous et toutes exceptionnel.le.s. Chaque année, il est très difficile de choisir parmi tou.te.s les candidat.e.s, et cette année ne fait pas exception. Nous

À propos
Nous sommes une initiative non-lucrative dédiée à aider plus de personnes à créer des jeux vidéo à Montréal. Courriel : info@pixelles.ca
Twitter : @pixellesmtl
Facebook : Pixelles Group
Infolettre
* = Champ requis
Make a Donation

All donations go directly to funding our programs, events, and community. ♥ Your support is greatly appreciated!

Solidarity with Palestine

Pixelles stands in solidarity with Palestine. We believe in the Palestinian people’s right to live free of occupation and violence.We can not stay silent while Palestinian families are bombed by Israel every day. The apartheid and war crimes being carried

Raffle: GDC 2021 Passes

GDC stands for the Game Developers Conference. It’s one of the largest conferences on game development in the world featuring panels, lectures, and roundtables on a variety of topics. This raffle offers 25 people the opportunity to win an All Access

Application for the Pixelles BIPOC Creator Program

Applications for the current round closed 11:59pm EST, January 24, 2021. Thank you to all who applied to our BIPOC Creator Program, and thank you for your patience as we enter the selection phase.

Polish and debugging

Here we are! We’ve reached the end of this programme and your games are almost done… or not! It’s ok and, in fact, we encourage you to continue working on your games. For now, let’s look at debugging and polish.

Intro to playtesting and quality assurance

We’re already at week seven of the incubator and the games are now ready to be tested! This week, we talked about playtesting and quality assurance testing, important steps in game making. Playtesting When we playtest a game, we are

Intro to narrative design

We’ve started this sixth week with a discussion on narrative design with Jill Murray. We looked at stories, narration, the roles of narrative designers, and how to integrate narrative elements in our game worlds. What is narrative design? A quick

Intro to game audio

Hello! Are your projects coming along? Are you happy with what you’ve done so far? We are have officially started the second half of the programme. If you wish to make changes to your game or review its scope, you

Intro to art direction

Hello! We are reaching the halfway point of the program this week. You still have time to build your project. In fact, every year, some participants choose to change their game and are surprised with the speed they’ve acquired in

Intro to programming logic

Hello everyone! How’s your game coming along? This week was all about game programming; let’s dive in! Past incubee’s takeaways – some advice We started the session with a look on the incubator’s overall experience. Everyone’s project is starting to

Design, scope and prototyping

And that’s a wrap for week 2 of our very first virtual incubator! We have lots to cover already, so let’s get right into it! This week was all about the basics of Game Design. Our incubees were asked to

About Pixelles
Pixelles is a non-profit initiative committed to helping more people make and change games. We're based in Montreal, and have already succeeded in building a supportive community of game creators, both hobbyist and professional.

E-mail: info@pixelles.ca
Twitter: @pixellesmtl
Facebook: Pixelles Group
Newsletter
* = required field
Make a Donation

All donations go directly to funding our programs, events, and community. ♥ Your support is greatly appreciated!