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Introduction au design narratifIntroduction to narrative design

Nous avons commencé cette sixème semaine avec une discussion à propos du design narratif avec Elise Trinh. On a discuté d’histoire, de narration, des divers rôles liés à la narration dans une équipe de jeu et des idées, vraies ou

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Intro à l’audio pour le jeuIntro to game audio

Bonjour! Comment avance vos projets ? Aimez-vous ce que vous avez créé ? Nous sommes officiellement dans la deuxième moitié du programme. Si vous souhaitez faire des changements, ou revoir l’ampleur de votre projet, c’est encore le temps. Cette semaine,

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Intro à la direction artistique pour le jeuIntro to art direction in games

Bonjour! Nous atteignong cette semaine la moitié du programme. Vous avez encore amplement le temps de construire votre projet. Chaque année, des participant.e.s choisissent de changer de cap et se surprennent de la vitesse avec laquelle la nouvelle version progresse.

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Intro à la logique de programmationIntro to programming logic

Bonjour à tous! Comment se passe la conception de votre jeu?Cette semaine était consacrée à la programmation de jeu. Mais avant de s’y plonger, nous avons quelques astuces pour vous. Allons-y! Hello everyone! How’s your game coming along? This week

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Conception, cadrage et prototypage papierDesign, scope and prototyping

Nous voilà à la deuxieme semaine de l’incubateur, et déjà les concepts de jeux se précisent ! Cette semaine était consacrée aux bases de la conception de jeux. Les participant-e.s ont commencé à déconstruire leur idée de jeu et à

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Introductions et inspirationsIntroductions and inspirations

C’est parti pour une nouvelle édition de l’incubateur. Depuis déjà 9 ans, chaque année de nous avons la chance d’accompagner de nouveau-elle.s créateur-e.s de jeux dans la conception de leur premier jeu. Cette année encore, l’incubateur se déroule en format

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À la rencontre des participant.e.s du 9e incubateur de jeux PixellesMeet the participants of the 9th Pixelles Game Incubator

Tout d’abord, nous souhaitons remercier toutes les personnes qui nous ont envoyé leur candidature. Vous êtes tous et toutes exceptionnel.le.s. Chaque année, il est très difficile de choisir parmi tou.te.s les candidat.e.s, et cette année ne fait pas exception. Nous

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Workshop: Things to Consider When Starting a Game Studio

Tanya X. Short started the award-winning Kitfox Games in 2013, and will share her thoughts on how to think about starting your very own indie game studio. Whether it’s a for-profit corporation, a worker’s co-op, a non-profit, or a solo venture,

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Solidarity with Palestine

Pixelles stands in solidarity with Palestine. We believe in the Palestinian people’s right to live free of occupation and violence.We can not stay silent while Palestinian families are bombed by Israel every day. The apartheid and war crimes being carried

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Workshop: Get that job! Writing a great resume for games!

We’ll look at creating clear value and messaging in your resume, cover letter, LinkedIn, and portfolio for recent graduates, early career, and mid-career. It will also include resources for interviewing and negotiations. This online talk, presented in English, is open

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