Jouez aux jeux du 6e incubateur de jeu Pixelles!!

Vous pouvez maintenant jouer aux jeux de notre sixième incubatuer de jeu! Cette année, nous avons 12 jeux qui ont été créé dans notre incubateur et notre programme à distance! Un gros merci à tout ceux qui sont venus au

Playtest interne!

Aaaaaahhhhh! Nous y sommes!! Cette session était notre denière chez Unity Technologies et il ne nous reste maintenant que le vernissage!! Nous avons invité des ami(e)s pour tester les jeux et donner des commentaires constructifs. Les participantes ont pu profiter

Vernissage Pixelles 6!

Quand: Le mercredi 21 février 2018 de 18 h 00 à 21 h 00 Où: CEIM 20, rue Queen, 3e étage Montréal, Québec (carte) (station de métro Square-Victoria) Le groupe Pixelles met en vedette nos nouvelles créatrices de jeux vidéo.

Audio, art visuel et le polissage

Nous sommes déjà rendues à la semaine 5! Vous êtes, peut-être, en train de paniquer puisque les semaines sont passées à la vitesse de la lumière. Ou bien un bogue hante vos fins de semaines? Ne vous inquiètez pas, c’est

Design narratif et intro aux atouts

C’est la 4e semaine et nous sommes très fières de votre progrès! Il semble que tout le monde a maintenant une idée assez claire du jeu que vous voulez créer. Ceci est une période de construction et, avec les structures

Design de jeu et playtest interne

La troisième session a été très agréable pour nos incubées, puisque chacune a eu l’opportunité de partager les progrès de leur jeu avec les autres! Nous sommes maintenant au milieu de notre incubateur de 6 semaines, et plusieurs d’entre vous

Programmation et intro à MDA

Et hop! La deuxième session de l’incubateur s’est bien passée, avec beaucoup de tutoriels explorés et des conceptes de jeux qui commencent à prendre forme. Si vous avez de la difficulté à former comcrètement votre idée de jeu, essayez la

Introductions et inspirations

L’incubateur est officiellement commencé pour l’année 2018! Nos dix participantes se sont rencontrées pour la première fois lors d’une réunion avec quelques anciennes participantes également. Plusieurs d’entre vous avez sûrement hâte de commencer, et ce blog est certainement la bonne

À la rencontre des participantes du 6e incubateur de jeux Pixelles

Tout d’abord, nous aimerions souligner le fait que chaque personne qui a soumis sa candidature est une femme extraordinaire. Il a été très difficile de choisir seulement dix candidates. Nous souhaitons aussi préciser que ce n’est pas parce que vous

Vous avez manqué la séance d’information IJP6?

Merci à toutes et tous d’être venus à notre scéance d’information! Même si vous n’avez pas eu la chance de participer à la scéance d’information, vous pouvez tout de même regarder les diapositives de la présentation! Il contient un résumé

À propos
Nous sommes une initiative non-lucrative dédiée à aider plus de femmes à créer des jeux vidéo à Montréal. Courriel : info@pixelles.ca
Twitter : @pixellesmtl
Facebook : Pixelles Group
Newsletter
Make a Donation

All donations go directly to funding our programs, events, and community. ♥ Your support is greatly appreciated!

Missed the PGI7 Info Session?

A big thank you to everyone who made it out to the info session! If you couldn’t make it out to the info session you can still view the presentation to see what you might’ve missed! It summarizes the whole

Play the games from the 6th Pixelles Game Incubator!!

You can now play the games from our sixth game incubator! This year, we had 13 games made in the incubator and the follow-along program! A huge thank you to all those who came to the showcase and a MEGA

Internal Playtest

Aaaaaahhhhh! We’re here!! We made it! This week was our last session at Unity Technologies, and now all that’s left is the Showcase!! We brought in a bunch of trusted friends to help comment and critique constructively. Our incubees got

Pixelles Showcase 6!

When: Wednesday, February 21st, 2018 From 6 pm to 9 pm Where: CEIM 20 Queen Street, 3rd floor Montréal, Québec (map) (Square-Victoria metro station) Pixelles is excited to showcase our newest game makers! In just 6 weeks, these women designed,

Audio, Visual Art and Polish

It’s week 5 everyone! You’re probably panicking at this point the weeks seem to have passed at lightning speed. Or perhaps there’s been an elusive bug that’s been haunting your entire weekends? Don’t worry. This is normal game dev life.

Narrative Design and intro to Assets

It’s week 4 now and we’re well on our way. We got a look at our incubees’ progress and everyone has really solidified their ideas! We’re deep into construction at this point: with a lot of the framework locked down,

Game Design and Internal Playtest

It was a really fun day for our incubees this week, as we revealed to each other the progress of everyone’s games! As we’re now halfway through the 6-week incubator, by now many of you may have added the first

Programming and intro to MDA

Second session down – lots to talk about! Everyone had the chance to try out some tutorials and we were impressed with the clarity people had in their game visions. If you’re having a hard time getting clarity, try forming

Introductions and inspirations

The incubator has now officially started for 2018! Our 10 participants met together for the first time and were joined by some alumnae as well. Many of you are undoubtedly excited to start and this blog post is certainly the

Meet the participants of the 6th Pixelles Game Incubator

Firstly, we just want to thank everyone for sending in your applications. You are all amazing women with talents of your own right, and with so many applicants it’s an extremely difficult task. We have tried to pick a group

About Pixelles
Pixelles is a non-profit initiative committed to helping more women make and change games. We're based in Montreal, and have already succeeded in building a supportive community of game creators, both hobbyist and professional.

E-mail: info@pixelles.ca
Twitter: @pixellesmtl
Facebook: Pixelles Group
Newsletter
Make a Donation

All donations go directly to funding our programs, events, and community. ♥ Your support is greatly appreciated!