Tout d’abord, nous souhaitons remercier toutes les personnes qui nous ont envoyé leur candidature. Vous êtes tous et toutes exceptionnel.le.s. Chaque année, il est très difficile de choisir parmi tou.te.s les candidat.e.s, et cette année ne fait pas exception. Nous tentons de former un groupe varié, composé de gens ayant chacune leurs talents, leurs valeurs et leurs expériences, et provenant de milieux différents.
Nous vous remercions d’avoir partager avec nous vos histoires et vos expériences, et nous espérons que vous ferez un jeu avec nous grâce au programme à distance.
Sans plus attendre, découvrez les participant.e.s du 8e incubateur de jeux Pixelles.
En seulement huit semaines, cette nouvelle cohort auro conçu, créé l’art, ainsi que codé leurs premiers jeux vidéo!
Firstly, we want to thank everyone for sending in your applications. You are all amazing with talents of your own right, and with so many applicants. Every year, it’s an extremely difficult task to chose among all the wonderful applications. We have tried to pick a group of participants that is varied and balanced, with many different talents, values, experiences, and backgrounds.
Thank you all so much for sharing your wonderful stories with us and we hope to meet you in the Follow-Along
Without further ado, meet our participants in this year’s Pixelles Game Incubator VIII.
In just eight weeks, this new cohort will have designed, created the art, and coded their very first video games!
ASHLEY LANNIAshley Lanni est à la fois une auteure de livres pour enfants de jour et une formatrice en entreprise chez Pole to Win, une entreprise d’assurance qualité pour les jeux vidéo à Montréal. Forte d’une formation universitaire en histoire, elle s’intéresse à la manière dont les jeux vidéo peuvent être utilisés pour partager les histoires de personnes marginalisées, notamment à travers la narration environnementale. Ses types de jeux préférés sont les RPG et ce que beaucoup appelleraient des jeux d’exploration interactifs dans lesquels le monde reflète les riches histoires des gens qui y vivent. |
ASHLEY PAPINEAUJe suis un diplômée en design de mode de Toronto, j’ai commencé ma carrière dans les jeux en tant que modératrice de recherche utilisateurs pour Ubisoft Montréal. Je suis passionnée par la diversité et l’inclusion dans le jeu. Mon aspiration est de concevoir des expériences utilisateur pour les jeux, car j’admire comment ils peuvent nous raconter des histoires captivantes, influencer nos décisions et nous apprendre de nouvelles choses. J’aime: le cosplay, l’impression 3D, la musique électronique et manger des sushis jusqu’à plus faim. |
CAROLINE GRÉGOIREQui suis-je? Une enfant des années 90 et graphiste à la recherche d’un nouvel horizon. J’ai toujours aimé les jeux vidéo et j’ai voulu dans ce domaine, mon rêve. |
FRANNY GRANGERAmatrice de jeux vidéo qui poursuit son rêve de faire son premier jeu! Elle espère continuer dans cette profession si elle ne met pas d’abord son ordinateur hors service. Elle vient de ressusciter sa plante de menthe mourante et se sent motivée! |
JULIA DIONNEJe suis Julia! Bien que je travaille déjà dans l’industrie du jeu en tant que gestionnaire de communautés, j’ai hâte d’enfin créer mon propre jeu. Vous pouvez généralement me trouver à passer du temps à l’extérieur, à faire de bonnes et / ou de mauvaises blagues, à célébrer des fêtes nationales inhabituelles ou à concocter des recettes de nourriture, de boisson ou autre. |
KAYO TOMURAJe suis un graphiste qui aspire à explorer les interfaces et le design utilisateur. Récemment, j’ai développé de l’intérêt pour le codage frontal. Je suis curieuse de bien des choses. – La curiosité a tué le chat, mais la satisfaction l’a ramené. |
LYLILyLi est une jeune femme noire d’origine africaine et une nerd incontestée. Elle poursuit un baccalauréat en génie logiciel et souhaite utiliser son diplôme pour devenir développeuse de jeux. Elle veut travailler dans l’industrie du jeu vidéo à la fois pour occuper un emploi dans un domaine qui mêle sa passion pour les arts et les sciences, et pour faire entendre plus de voix des minorités dans cette industrie en pleine croissance. |
NEHA BHUTANIJe suis post-doc en neurosciences à l’Université McGill. Je suis très heureuse de relever le défi de créer mon propre jeu. |
NEHANeha est compositrice indépendante de jeux vidéo, conceptrice sonore et une pianiste classique de Montréal. En dehors de son intérêt musical, elle est une avide collectionneuse de jeux vidéo, une enfant prodige autoproclamée de Crash Team Racing et une passionnée de jeux de mots. |
NIRVAIRJe suis une personne versatile, innovante, compatissante et soucieuse des détails, capable de travailler dans des environnements confidentiels. J’ai de l’expérience dans ✔ la gestion des soins de santé, ✔ la gestion des relations avec les clients ainsi que ✔ le plaidoyer social et ✔ la recherche. Mon intérêt pour la gestion et la technologie des soins de santé s’est approfondi avec l’afflux de la télésanté comme moyen d’offrir des soins et des services optimaux aux patients. J’apprends actuellement à coder HTML, CSS, JavaScript, etc., ainsi qu’à créer des jeux afin d’optimiser mes opportunités dans l’industrie et de poursuivre mes objectifs de plaidoyer social! |
ROSE FULFORDRose Fulford est une illustratrice professionnelle et une artiste de concept basée à Montréal. Bien qu’elle soit née à San Francisco, en Californie, elle a grandi au Canada. Rose a étudié au Collège Dawson de Montréal dans le programme d’illustration. |
STÉPHANIE JOLICOEURStephanie est une physicienne devenue actrice devenue communicatrice scientifique qui rêve d’explorer tous les moyens possibles de rejoindre les gens avec son amour pour la science. Poèmes scientifiques, illustration de grands scientifiques, animation, théâtre scientifique, radio, expériences pour enfants, bricolage, elle est partout et la science est tout autour d’elle. |
VJOSANA (VYOSANA) SHKURTIVjosana est cinéaste et photographe, avec une formation en design. À travers son art, elle aime explorer des éléments de mémoire, de temps et de connexions humain-technologie. |
♥ Notre merveilleux partenaire!
Nous voulons remercier Unity Technologies Montréal d’être notre partenaire de programme cette année encore! Sans leur aide, ce programme ne serait pas aussi formidable! Nous sommes ravi.e.s de les avoir comme alliés qui croient en l’importance de la diversité dans l’universe des jeux vidéo!
♥ Our Gracious Partner!
We would like to thank Unity Technologies Montréal to be our program partner again this year! Without their help, this program wouldn’t be as amazing! We’re thrilled to count them as allies who believe in the importance of diversity in video game development!